Trop chouuu ♥
Fiche de la semaine
Cette semaine j'ai retenu le ragdoll comme race à présenter.
Le Ragdoll est originaire des Etats-Unis.
Le Ragdoll est un grand chat puisque le mâle peut peser juqu'à 9 kilos et la femelle entre 4 et 6 kilos.
Sa fourrure est mi longue et douce ce qui évite les noeus. Les trois types de robes des pures races sont : coulourpoint, mitted, bicolores.
-
Colourpoint : pointage régulier et homogène avec une tolérance pour les chats de moins de deux ans.
-
Mitted : le chat est pointé comme chez un colourpoint, à l'exception des pattes. À l'avant, seul le pied est blanc et à l'arrière, le gantage remonte jusqu'aux cuisses, contrairement au sacré de Birmanie où le gantage se termine en éperon sous les pattes. Aucune tâche de couleur ne doit être présente sur le gantage. Le menton doit absolument être blanc. Cette bande blanche se prolonge sous le ventre et jusqu'à la naissance de la queue. Ceci différencie aussi le ragdoll mitted du birman dont le menton est coloré et sans bande sous le corps. Les taches blanches sur le nez sont acceptées à conditions qu'elles s'arrêtent avant la truffe.
-
Bicolore : le masque se présente sous forme d'un V inversé sur la tête et qui ne doit pas dépasser le bord extérieur des yeux. Les oreilles sont colorées, le reste du corps est clair, les pattes blanches. Des taches blanches sont acceptées en petite quantité.
-
Les ragdolls sont généralement décrits comme des chats très équilibrés, calmes, doux et affectueux. Il ferait également preuve d'une grande discrétion jusque dans son miaulement, très doux. Le ragdoll serait un chat peu peureux et c'est pourquoi il est souvent déconseillé de le laisser sortir sans surveillance. Une particularité étonnante est le fait que lorsque le Ragdoll perd ses appuis, c'est-à-dire lorsqu'on le porte, il devient aussi mou qu'une poupée de chiffon
-
Le ragdoll a toujours les yeux bleus.